Dimanche 15 janvier 1984
J’étais jury dans un concours de majorettes pour les New Jersey Generals, l’équipe que Donald Trump a achetée. ça se passait dans le sous-sol de la Trump Tower. C’était la dernière étape et j’étais censé être là à midi. Mais j’ai pris mon temps pour aller à l’église. Finalement je me suis pointé là-bas vers 2 heures. Je déteste toujours autant les Trump parce qu’ils n’ont jamais acheté les tableaux que j’ai faits de la Trump Tower. Je suis arrivé. Ils en étaient déjà à la cinquantième fille, il n’en restait que vingt. Un autre type m’avait remplacé. Il m’a passé son carnet et j’ai continué. Je ne savais pas comment noter. Les filles n’avaient rien de spécial parce qu’il n’y avait pas de projecteurs sur elles. De temps en temps, la lumière d’un appareil photo en éclairait une, et elle avait l’air bien, mais c’était tout. Des gens comme LeRoy Neiman étaient dans le jury. Il a dit qu’il votait pour celles qui savaient lever la jambe. Ivana votait pour les filles qui lui ressemblaient.
Il y avait tellement de corps différents — certaines avec des hanches larges et des petites tailles et d’autres avec des corps de garçon, d’autres avec des jambes si maigres qu’il y avait plein d’espace entre elles. Elles faisaient ça pour s’amuser. Elles ne sont pas payées. Elles ont intérêt à se trouver un joueur de football ou alors elles n’auront rien. Quelqu’un a dit à Ivana qu’elle ferait mieux de surveiller son mari, qu’elle pourrait le perdre. Mais plus tard, quelqu’un m’a dit qu’il draguait toutes les filles, de toute façon. A regarder ces jeunes plantes et ensuite une « lady » aussi sophistiquée qu’Ivana, on peut penser qu’un jour elles seront elles aussi comme ça — si elles font un beau mariage. […]Andy Warhol – journal
Mercredi I5 janvier ( 1896).
Hier, grand dîner – 22 personnes. On m’a empêchée de dormir, aussi je suis très fatiguée. Écrit aux Le Roux, et à Thérésou. On parle d’une alliance possible avec l’Angleterre. De mieux en mieux. La Russie, la France, et Old England ! Nous serions invincibles !
C’est le jour de réception de Maman. Je suis fatiguée…Catherine Pozzi – journal de jeunesse
15 janvier2026
Je ne résiste pas au plaisir de partager cette citation mise en exergue de la première partie du livre La Guerre des Mots (Trump, Poutine et l'Europe) de Barbara Cassin, que j'ai acheté hier :
"Humpty Dumpty : "Quand j'emploie un mot, il veut dire exactement ce qu'il me plaît qu'il veuille dire... ni plus ni moins... La question est de savoir qui sera le maître, un point c'est tout." - Lewis Carroll, De l'autre côté du miroir
C.D - journal de mes petits riens

Laisser un commentaire