14 janvier.(1920)
Forster est venu : il dit que mon poumon va remarquablement mieux, mais qu’il faut que je me repose absolument pendant deux mois et que je n’essaie pas de marcher du tout. J’ai « de plus grandes chances de guérir». La cloche a sonné pendant la nuit. Mes yeux me font mal. Je ne peux me déplacer. Rêvé de Banks.
Elle m’a confié son bébé à garder. Des nouvelles de Jinnie.Katherine Mansfield – journal
14 janvier.(1912)
… Mais il en est ici comme en musique où cet accord de sol dièse n’a pas même signification suivant que tu y es parvenu par le chemin des dièses ou celui des bémols, et ne sonne pas de même que celui du la bémol, pour oreille sensible, bien que composé des mêmes notes.
Avant-hier soir excellente conversation avec Paul-Albert Laurens, qui me fait entrevoir la possibilité d’écrire dans un mode tout différent Corydon. Il voudrait que je fasse de cela une œuvre grave autant que mon Enfant Prodigue ; ce qui me donne à réfléchir longuement.
Fin le jour hier chez Mme R. où ma pensée subit, une heure durant, le supplice du brodequin. Elle, charmante au demeurant, et d’une gentillesse, d’une bonne volonté désarmante; mais qu’étais-je venu faire ici ?
[…]André Gide – journal
14 janvier 2026
Hier j'ai été particulièrement lucide et perspicace... pour faire avancer l'agencement du puzzle... c'est satisfaisant !
C.D - journal de mes petits riens

Laisser un commentaire