NICE. Samedi 2 décembre (1876). –
Ma tante m’apporta elle-même le café ; je fis déballer quelques malles, et je devins moi pour la première fois depuis mon voyage. En Russie le soleil me manquait ; à Paris, les robes.
Je prie d’observer mon genre de vie. Emballer, déballer, essayer, acheter, voyager. Et c’est toujours ainsi !
En descendant au jardin, j’ai trouvé M. Pélican avec son docteur Broussais, Ivanoff, l’oculiste de grand-papa, le général Wolf, le général Bihovitz et puis les Anitchkoff. Il fallut se montrer et contenter mes mères qui ne se sentent pas d’aise de me voir engraisser. […]Marie Bashkirtseff – journal
Jeudi 2 décembre 1976.
Cette semaine, on projette Bad en Californie pour essayer de lui trouver un distributeur. Sue Mengers nous donne un coup de main. Aucun distributeur ne veut avancer d’argent.
J’ai envoyé Ronnie acheter des balais ($20). Déposé Catherine Guinness (taxi : $4), suis rentré à la maison pour me changer, et suis allé la rechercher.
Nous sommes descendus jusqu’au 18, 38* Rue Ouest ($3,60) pour assister à l’ouverture d’un nouveau club. Helen Bransford nous avait invités ; cette boîte se voudrait un nouveau Reno Sweeney’s. Helen se promène désormais au bras de John Radziwill. Fred pense qu’elle est sympa et que nous devrions être gentils avec elle. Tim Hardin chantait.
Il y avait Maxime de la Falaise, avec son nouveau copain potentiel, Craig Braun. J’ai bossé avec lui sur la couverture de l’album des Rolling Stones.
Barbara Allen était là, elle emménage chez Fred au coin de la 89€ et de Lexington pour quelque temps, elle a loué son appartement sur la 63° Rue Est à Catherine; Catherine l’aurait bien gardée, mais Barbara et Catherine partageant le même appartement, c’était vraiment trop.
Je suis rentré à la maison pour regarder les nouvelles, on ne parle que de l’affaire Gary Gilmore ; tous les soirs, ils nous le montrent en train de dire qu’il veut mourir.Andy Warhol – journal
2 décembre 2025
En route pour Nantes ... Un petit aller-retour en deux jours... en voiture... en train...
C.D - Journal de mes petits riens

Laisser un commentaire