7 novembre 1978, élections de mi-mandat
Tout ce qui est écrit dans ce carnet est sujet au changement.
Quand je relis une de mes idées deux ou trois jours plus tard, il me vient parfois (la plupart du temps) une version plus définie, modifiée ou plus simple de l’idée originale, ou une nouvelle interprétation, ou une idée totalement nouvelle qui se développe à la suite de la première.
Ce carnet contient des pensées qui sont spontanées. Chaque jour je pense différemment, je réévalue les vieilles idées, j’exprime mes idées en termes différents.
Cela m’étonnerait que je croie encore aux théories ou aux philosophies que j’ai notées ici l’an prochain à la même époque.
J’attends.
J’attends que l’encre sèche.
Je viens d’achever encore un autre tableau d’une importance historique (à mon échelle). C’est la première fois que j’essaie de me servir de mes deux bras pour manier deux pinceaux…[…]
Keith Haring – journal
Mardi 7 novembre.1877
J’ai cassé mon miroir ! Mort ou grand malheur. Cette superstition me glace et quand on regarde par la fenêtre on est encore plus glacé. Tout est blanc sous un ciel gris perle. Il y a longtemps que je n’ai vu un pareil tableau.
Paul, avec cette avidité naturelle de la jeunesse, de montrer aux nouveaux du nouveau, fit atteler un petit traineau et m’emmena promener tout triomphant. Ce traineau est bien impertinent de s’appeler ainsi, c’est tout bonnement quelques misérables bûches clouées ensemble, remplies de foin et recouvertes d’un tapis. Le cheval, étant très près, nous lançait la neige au visage, dans les manches, dans mes pantoufles, dans les yeux.
Cette poussière glacée recouvrait les triples dentelles sur ma tête et s’amassant dans les plis, gelait.[…]Marie Bashkirtseff – journal 1873-1877
7 novembre 2025
Que dire quand on a rien à dire... c'est à dire... tant de choses à dire !
C.D - journal de mes petits riens

Laisser un commentaire