6 décembre 1989
Toujours pas convaincue par le « elle » qui me paraît aller vers une sorte de déperdition des choses. D’autre part, la focalisation est «elle», il n’y a pas d’autres points de vue, extérieur, ethnographique.
Je n’ai pas l’impression d’avoir choisi la forme la plus apte à saisir la vérité.Annie Ernaux – l’Atelier noir
Lundi. (6 décembre 2011)
Chaque semaine, dans cette page, je ne sais plus comment formuler les sentiments – plutôt hostiles – que m’inspire la personne de Jean-François Copé. Par respect pour mes lecteurs, je me suis même payé un dictionnaire des synonymes afin de ne pas m’auto plagier (ce qui fait de Copé mon débiteur à hauteur de 9,50 euros). La première semaine, pour le qualifier, j’ai osé l’adjectif « déplaisant ». La deuxième, je me suis autorisé le terme « rebutant» – qui ne m’a pas rebuté -, avant de m’aventurer dans une foule d’épithètes beaucoup moins nuancées: j’ai ADORÉ écrire que les propos de l’actuel patron de l’UMP étaient assez « répugnants », de même qu’il ne m’a pas déplu d’employer ensuite le mot « nauséabonds », puis « dégueulasses », avant que « gerbants» ne s’impose tout seul, comme un grand. Cette chronique a de l’avenir, puisqu’il me reste encore à placer « cradingue », « puant », « vomitif» et « chauve ».
[…]
Nicolas Bedos – journal d’un mythomane
6 décembre 2025
Travaux de fin de semaine dans l'immeuble... bruits en continu interrompus par des coups de marteau... c'est la scansion du bricolage... suis pas trop fan...
C.D - journal de mes petits riens

Laisser un commentaire