lundi 26 octobre 1987
[…]
Je suis allé dîner avec Seiko et les organisateurs du projet de Tama.
Nous avons eu une discussion intéressante sur le concept qui était à l’origine à la base du projet. Leur idée première était de réaliser une œuvre de Land Art en faisant tenir un miroir à tous les résidents de Tama âgés entre six et dix-huit ans. Des airs, l’image de mon « bébé rampant » serait visible, photographiée d’un avion et par satellite. Ils avaient calculé les dimensions qu’elle devrait avoir pour être visible du satellite et tout et tout ! L’image formée par les réfractions des rayons de lumière sur les miroirs serait photographiée et « donnerait aux enfants de Tama City le sens du lieu où ils habitaient, de leur participation en tant que résidents de l’île du Japon et du monde ».
Le « concept élargi » était de faire des photos satellite de ce type tout autour du monde.
[…]Keith Haring – journal
Jeudi 26 octobre. 1877
Béni soit le chemin de fer !
Nous sommes à Kharkoff, chez le fameux aubergiste Andrieux – partis sur les chevaux âgés de trente ans, les chevaux de grand-papa. Et le départ a été un véritable feu d’artifice de gaieté simple et honnête. On respire autrement avec des gens qui ne vous veulent que du bien.
Ma colère est passée et, de nouveau, je rêve à Pietro.
Au théâtre, je n’écoutais pas la pièce et je rêvais, mais je suis dans l’âge où l’on rêve à quoi que ce soit, pourvu qu’on rêve.
Dois-je aller à Rome, ou travailler à Paris ?
C’est crevant, la Russie telle que les circonstances me la font. Mon père m’appelle télégraphiquement.Marie Bashkirtseff – journal 1873-1877
26 octobre 2025
C'est LE dimanche avec cette heure supplémentaire qui nous est donnée par des calculs mercantiles. Bonne à prendre le matin, bien au chaud dans son lit... En fin d'après-midi elle nous fait changer de paradigme... se dire que les plaisirs de la nuit sont prépondérants et faire avec... Avec l'âge bien avancé, ça ne va pas de soi...
C.D - journal de mes petits riens

Laisser un commentaire