5 octobre 1976
Passé presque toute la matinée à lire les épreuves de The Triumph of the Spider Monkey : The First-Person Confession of the Maniac Bobbie Gotteson As Told to Joyce Carol Oates. Les yeux embués par le rire, la douleur, l’embarras, l’étonnement… il m’est venu à l’esprit à mi-roman que je n’avais jamais rien lu de plus dégoûtant, et pourtant c’est moi qui l’ai écrit; moi. Dieu merci, il sera publié discrètement par Black Sparrow. Peut-être personne n’y fera-t-il attention…
Joyce Carol Oates – journal 1973-1982
5 octobre 1911
Pour la première fois depuis plusieurs jours, je recommence à être inquiet même en écrivant ce journal.
Colère contre ma sœur qui entre dans la chambre et s’assied à la table avec un livre. J’attends la première occasion insignifiante qui me permettra de déchaîner cette colère. Enfin, elle prend une carte de visite et s’en sert pour se curer les dents. Je me mets à écrire avec une colère qui décroît et ne me laisse plus qu’une âcre bouffée dans la tête, tandis que je ressens un début de soulagement et de confiance.
[…]Kafka – journal
5 octobre 2025
Journée du Marathon à Lyon...pour d'autres que moi...Je crois que je ne sais plus courir... ça fait partie de ces savoir-faire qui se perdent subrepticement... ça pourrait être drôle d'en faire la liste... jusqu'à épuisement. Encore une idée saugrenue qui ne va pas dans le sens du youpitralala, que la vie est belle! Mais pour en revenir au marathon, cela n'a jamais été pour moi. Mon sport favori, le petit vélo dans la tête !
C.D

Laisser un commentaire